La Corse est la destination idéale pour un camping au cœur de la nature. La Corse abrite de nombreux complexes de camping tout équipé pour accueillir les visiteurs dans les endroits les plus attrayants de la région.

La Corse : île de beauté

Sous un climat Méditerranéen, l’île de Beauté déploie ses meilleurs atours, entre des territoires littoraux, bordés par des plages de sable fin, baignées par une mer cristalline et turquoise et des paysages naturels verdoyants.

Ces richesses attirent, chaque année, de nombreux touristes de tout âge et de toute catégorie sociale, en quête de détente et de découverte. La destination Corse promet un dépaysement total tout en restant bien à proximité de la Métropole.

En savoir plus sur l’île de beauté

Un patrimoine culturel et historique singulier

La visite des musées d’Ajaccio est incontournable lors d’un séjour en Corse. Les bâtisses anciennes comme les nombreuses églises baroques et les églises de Castellar-di-Casinca ouvrent aussi leurs portes aux visiteurs.

castellare di casinca

Les Tours représentent également des monuments incontournables. Les voyageurs ont la possibilité de pénétrer dans ces grands édifices aux murs anciens pour profiter de la vue panoramique sur les falaises, les plages ensoleillées et les montagnes verdoyantes.

Les lieux qui témoignent merveilleusement du passé de l’île ne manquent pas, pour ne citer que les sites Antiques romains d’Aléria ou le village en ruine d’Occci Lumio.

La Corse est aussi reconnue à l’échelle mondiale pour sa cuisine du terroir. Un séjour sur l’île de Beauté est une occasion parfaite pour goûter au fameux Cap Corse, au Pastis, à la bière et aux vin rouge corse accompagnés de délicieux charcuteries et fromages locaux.

En savoir plus sur cette liste de campings en corse

Les sites pour faire du Camping en Corse

Les sites de camping corses bénéficient d’un emplacement exceptionnel entre les montagnes et la mer. En plus des activités liées à la nature et à la culture, les voyageurs disposent généralement d’un large choix d’activités proposées à l’intérieur du site de camping : piscine, animations diverses etc.

Optez pour les sites de camping en Haute-Corse pour profiter de la plage et des montagnes. Le camping corse dans les régions de l’Est est propice au farniente : bronzage sur des plages de sable fin et baignade dans les eaux turquoises de la Méditerranée. Choisissez un camping en corse du Sud, au cœur des forêts de pinèdes, pour vous ressourcer entre la mer et les collines.