La Corse offre de merveilleux et authentiques paysages, entre mer et montagne, parfaitement préservés pour un tourisme de qualité.

Le soleil et le bleu pur de la mer attirent de nombreux touristes. Corse-du-Sud ou Corse du Nord recèle de véritables trésors naturels, le côté typique de l’île de beauté se retrouve également dans la gastronomie.

Une région à la gastronomie riche et authentique

Aller en Corse et ne pas déguster les mets typiques serait un crime. En effet, cette région est certainement l’une des plus riches de ce point de vue.

Outre sa charcuterie à la saveur très particulière et ses fromages, très connus, elle propose d’autres mets tout aussi savoureux et typiques comme les saucisses de gibier, le ragout de porc, le cabri, la polenta, les poissons et crustacés, les raviolis au bruccio ainsi que le fameux dessert, le fugaz.

Une cuisine simple, mais gouteuse

a casarella

Parmi ces incontournables, le A Casarella situé sur le vieux port de Bastia, est une véritable petite merveille.

Outre son panorama enchanteur, il propose des mets de qualité et une charcuterie d’une qualité exceptionnelle, des piattini et tapas, des poissons frais, le fameux cochon noir caramélisé et la crème brulée au citron.

À Porto-Vecchio, le U Cantonu, vous accueille dans une ancienne bergerie avec une cuisine authentique et de très bonne qualité élaborée à base de produits locaux. Si vous aimez la cuisine simple, mais savoureuse, passez par le potager de Nebbio à Oletta. Le cadre très simple et nature s’accorde parfaitement à la dégustation mets simples et relevés.

ucannu

Des restaurants haut de gamme

À Ajaccio, le A Nepita est une adresse à retenir. C’est une bâtisse classée qui vous accueille dans un décor moderne et chaleureux, mais son atout majeur reste sa cuisine raffinée et délicate.

Risotto à l’encre de seiche, veau accompagné de gnocchi, pavé de saumon frais et délicatement cuisiné et une pléiade de desserts originaux et succulents vous régalent. Enfin, si vous vous rendez à l’Ile Rousse, offrez-vous une parenthèse gourmande au Pasquale Paoli.

La cuisine aux accents du sud vous charmera forcément. Risotto d’artichauts et foie de veau, quasi de veau fermier au vinaigre de miel, storzapretti au brocciu de chèvre et jus d’araignée de mer et une multitude de desserts entre lesquels le plus difficile est de choisir vous y attendent.